Le CACVS est heureux d'annoncer l'artiste sélectionnée pour la résidence artistique sur le thème OASIS URBAINES. Il s’agit de l’illustratrice et artiste plasticienne Isabelle Deprez (Akorana), résidente de Vaudreuil-Dorion, que nous félicitons chaleureusement! À PROPOS DE LA RÉSIDENCE Le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges (CACVS) propose une occasion de création et de visibilité publique en mettant à la disposition des artistes une résidence artistique de 10 semaines à son siège social, dans son local à la fenestration abondante, donnant directement sur le boulevard Harwood, à Vaudreuil-Dorion. Le CACVS vise à rendre le lieu dynamique et ouvert sur la communauté et considère que le programme de résidence artistique participe directement à cette vitalité.
Arrivée au Québec en 2008, elle poursuit sa pratique du dessin numérique et finit par créer son propre studio de communication graphique (Akorana) dans lequel elle intègre une section illustration et développe des collections d’affiches, carnets de notes, cartes postales, album à colorier, etc. La nature et les femmes sont les sources d’inspiration prédominantes chez Isabelle Deprez. Son processus de création commence toujours par une relation intime avec un sentier inconnu, l’ombre d’un saule, un bord de l’eau, la cime d’un mont, l’orée d’un bois ou tout simplement avec les elfes tapies dans son jardin. La thématique OASIS URBAINE me parle beaucoup puisque je demeure à Vaudreuil-Dorion et très souvent je ressens le besoin de m’éloigner de l’effervescence de la ville. Quelques mobiles seront réalisés à partir des feuilles de roseaux qui surplomberont la partie au sol. De cette façon les visiteurs vivront une immersion totale avec la nature. Une fresque sera peinte sur la vitrine du CACVS qui reprendra essentiellement les petites sculptures d’animaux imaginaires. Croquis extrait du dossier de candidature Personnellement, il n’y a que l’immersion dans la nature qui puisse m’extraire de toutes ces pollutions, c’est pourquoi j’ai décidé de prendre le parti de créer avec des matières brutes et authentiques telle que la tige de roseaux, l’argile, le sable, le papier, le carton, les roches... Les roseaux seront coupés et assemblés de façon dense pour permettre de s’y asseoir ou d’y poser de petites sculptures en terre, des carrés de sable, des roches... Certaines parties seront peintes à la base des structures.
0 Commentaires
Votre commentaire sera affiché après son approbation.
Laisser un réponse. |
Archives
Novembre 2024
AuteurKarina De Nobriga |
Coordonnées de la responsable de la protection des renseignements personnels
Pour toute question au sujet du traitement ou de la mise à jour de vos renseignements personnels ou pour nous faire part de toute préoccupation à cet égard, veuillez communiquer avec nous à l’adresse courriel suivante : [email protected] ou par téléphone au 450 455-5754. La personne responsable de la protection des renseignements personnels prendra contact avec vous dans les trente (30) jours suivant la réception de votre courriel.