En collaboration avec le Centre d'archives de Vaudreuil-Soulanges, le CACVS est fier de présenter les JeudisNostalgie. Tous les jeudis de l'automne, une photo d'époque tirée de la collection du Centre d'archives de Vaudreuil-Soulanges. Avant l'ère des selfies, de Facebook et d'Instagram, on envoyait des cartes postales pour rendre compte des lieux qu'on visitait. Certes très lent comme moyen de communication, mais tellement charmant. L'image de cette semaine est une de ces cartes postales au charme suranné. Fonds Famille Dumont- P144- Propriété du Centre d'archives de Vaudreuil-Soulanges On voit ici le pont de la petite rivière de Vaudreuil-Station, maintenant le secteur Dorion où se trouve la gare. Le pont est aujourd'hui disparu. En prime, le verso de la carte postale, où on comprend que c'est une petite-fille qui écrit à sa grand-mère pour lui donner des nouvelles de sa visite à la campagne. Certains d'entre-vous reconnaissent-ils l'endroit au recto de la carte postale?
1 Commentaire
5/5/2024 09:32:51
Nous avions cette carte poste dans notre collection de photo/carte postale. Ma mère en 1966 l'avait prêtée à M. Raoul Blais pour le livret du 75ème anniversaire de Dorion. Ma mère m'avait dit que les deux petites filles à droite de la photo étaient elle (Lucile Daoust) et sa soeur Yvette. Les deux soeurs habitaient avec leur tante Alida Lalonde au coin de la rue Harwood et St-Charles (coin Sud-Ouest) plus tard la pharmacie Boyer vers 1946. Ma grand-mère Daoust (Berthe Lalonde est décédée quand ma mère vait 5 ans). La maison qu'on voit au centre a été déplacée de l'autre côté de la rue Harwood pour faire place à la station d'essence Esso vers 1930. Mes parents ont habité cette maison de 1951 à 1956 et plus tard le rez-de-chaussée avait été intégré au local de la Sureté du Québec de 1957 à 1965.
Répondre
Votre commentaire sera affiché après son approbation.
Laisser un réponse. |
Archives
Novembre 2024
AuteurKarina De Nobriga |
Coordonnées de la responsable de la protection des renseignements personnels
Pour toute question au sujet du traitement ou de la mise à jour de vos renseignements personnels ou pour nous faire part de toute préoccupation à cet égard, veuillez communiquer avec nous à l’adresse courriel suivante : [email protected] ou par téléphone au 450 455-5754. La personne responsable de la protection des renseignements personnels prendra contact avec vous dans les trente (30) jours suivant la réception de votre courriel.