Présenté au Parc historique de la Pointe-du-Moulin, du 1er au 3 septembre à 21h, le spectacle de projection numérique La Mie est une métaphore visuelle autour du pain et de sa fabrication, mais également de l’histoire de l’île Perrot. Comme l’explique Philippe Corriveau : "Le pain est la nourriture de base de notre histoire et de nos collectivités passées, présentes et futures. À ce spectacle numérique, ne manque que l’odeur du pain chaud retiré du four".
Philippe Corriveau a conçu cette projection numérique dans le cadre des festivités du 350e anniversaire de l’Île-Perrot, spécifiquement pour le moulin du Parc historique de la Pointe-du-Moulin dont la restauration a été inaugurée au mois de juin. La grande première du spectacle a eu lieu hier soir le jeudi 1er septembre dernier, en présence de nombreux élu(e)s et invité(e)s.
Financé par l’entente de partenariat territorial pour les arts et les lettres en Montérégie-Ouest, le projet La Mie incarne les retombées positives que l’entente vise à générer en donnant les moyens aux artistes professionnels de développer leur pratique et de réaliser leurs projets tout en permettant à la communauté d’en bénéficier. Cette entente permet ainsi de stimuler la création artistique, de contribuer à l’essor et à la diffusion des artistes et encourage l’émergence et l’inclusion des technologies numériques dans la pratique artistique. "Je salue la collaboration entre les MRC de la Montérégie-Ouest, le MAMH et le CALQ qui font en sorte, par cette entente, de donner vie aux propositions des artistes de chez nous. Nous souhaitons d’ailleurs que ce partenariat unique soit de retour l’an prochain." lancement du projet la mie, le 1er septembre 2022 au parc historique de la pointe-du-moulin |
Archives
Septembre 2024
AuteurKarina De Nobriga |
Coordonnées de la responsable de la protection des renseignements personnels
Pour toute question au sujet du traitement ou de la mise à jour de vos renseignements personnels ou pour nous faire part de toute préoccupation à cet égard, veuillez communiquer avec nous par le biais de l’adresse courriel suivante : [email protected] ou par téléphone au 450-455-5754. Le responsable de la protection des renseignements personnels prendra contact avec vous dans les trente (30) jours suivant la réception de votre courriel.