Le 27 juin dernier, le ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, M. Luc Fortin, a rendu public Partout, la culture, son projet de Politique québécoise de la culture. Ce document découle d’une large démarche de consultation publique effectuée dans toutes les régions du Québec auprès des citoyens, des organismes issus des milieux artistiques, culturels et de la langue, des communautés autochtones, des ministères, organismes et sociétés d’État, ainsi que des partenaires municipaux. La vision du gouvernement du Québec dans ce projet de politique est celle d’une société où la culture s’inscrit dans une perspective d’enrichissement collectif, d’innovation et d’adaptation à un monde en constante évolution. Quatre orientations sous-tendent cette politique :
Un forum de consultation aura lieu les 5 et 6 septembre prochain à Montréal. Les représentants du milieu associatif pourront ainsi, sur invitation, réagir aux orientations proposées pour la politique culturelle et échanger à propos des priorités des plans d’action qui seront associés au dépôt final de la politique au cours des prochains mois. Par ailleurs, les acteurs culturels et la population sont aussi invités à commenter le projet de politique en ligne d’ici le 6 septembre. Les modalités des consultations seront précisées sur le site Web du ministère de la Culture et des Communications. « Le dépôt de ce projet de Politique québécoise de la culture est l’aboutissement d’une importante démarche de réflexion et de concertation avec l’ensemble des forces vives de la société québécoise. Ce nouveau projet repose sur la vision d’une société où la culture est un enrichissement collectif, synonyme de présence accrue du français, d’inspiration et d’innovation dans un monde en constante évolution. Enfin, il reflète les priorités locales et régionales et fait en sorte que tous trouvent leur part de culture. » -Luc Fortin, ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française. Faits saillants :
Source: Karl Filion Attaché de presse Cabinet du ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française 418-380-2310 Vous souhaitez être entendu? C'est le moment de faire valoir vos idées et vos opinions. Le CACVS suivra le dossier avec intérêt!
0 Commentaires
Votre commentaire sera affiché après son approbation.
Laisser un réponse. |
Archives
Octobre 2024
AuteurKarina De Nobriga |
Coordonnées de la responsable de la protection des renseignements personnels
Pour toute question au sujet du traitement ou de la mise à jour de vos renseignements personnels ou pour nous faire part de toute préoccupation à cet égard, veuillez communiquer avec nous par le biais de l’adresse courriel suivante : [email protected] ou par téléphone au 450-455-5754. Le responsable de la protection des renseignements personnels prendra contact avec vous dans les trente (30) jours suivant la réception de votre courriel.